Dossier de *Implications philosophiques* : l’enseignement de la philosophie au lycée

, par Valérie Marchand

Les premiers article du dossier *Implications philosophiques* consacré à l’enseignement de la philosophie au lycée vont bientôt paraître.
Ci-dessous le calendrier de publication du dossier :

 9 juin : Guillaume Lurson, « Lagneau : éducation et réflexion »

 12 juin : Jérémy Romero, « Une réflexion autour du statut de professeur
dans le secondaire à partir d’un entretien de Michel Foucault »

 14 juin : Sébastien Charbonnier, « Que faire de l’argument d’autorité dans
le cours de philosophie ? »

 16 juin : Caroline Glorie, « Le cours de philosophie en Terminale, un lieu
intermédiaire entre le domaine privé et le domaine public ? Une
interprétation arendtienne d’une expérience du savoir »

 19 juin : Alice Soltysiak, « Redécouvrir ses classiques : les bienfaits du
scepticisme lycéen »

 23 juin : Christophe Point « Enseigner pour apprendre : un défi
pragmatiste ? »

 26 juin : Cyril Verdet « Le questionnement philosophiques dans
l’enseignement de la physique au lycée : l’entendre, le nourrir, le
susciter »

 28 juin : Olivier Leblond « En voyage avec Platon chez les Mayas »

 30 juin : Pascal Engel « Peut-on enseigner un savoir philosophique ? »

Voir en ligne : Implications philosophiques

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)