Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
Le programme a été publié le 10 avril 2024.
Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir » soutenu par l’état, l’académie de Versailles est engagée dans le projet SciCoNum (Sciences Cognitives et Numérique).
Vous trouverez dans cet article les précisions de l’Inspection Générale de philosophie sur le thème de HLP, "création, continuités, ruptures"
Ce parcours est désormais disponible en auto-inscription sur la plateforme M@gistère de l’académie de Versailles. .
Scénario hybride réalisé à partir d’une leçon écrite par Vincent Alain, professeur de philosophie. Séquence produite dans le cadre du GT hybridation philosophie
Scénario proposé par Anthony Dekhil, professeur de philosophie. Enseignement hybride ou entièrement distanciel
Institut de France Fondation Cino Del Duca Grand salon
10, rue Alfred de Vigny, 75008, Paris
Münster - Allemagne
@GepPhilo
Un portail dédié aux personnels de l’académie
Le portail intranet Ariane a pour objectif principal de faciliter l’accès aux informations nationales et académiques ainsi qu’aux outils nécessaires au quotidien par une entrée simplifiée et personnalisée (grâce aux identifiants de messagerie académique).
Il est accessible :
– depuis le lien suivant https://ariane.ac-versailles.fr
– et également depuis ARENA, rubrique « Intranet, référentiels et outils » https://id.ac-versailles.fr